Détatouage des sourcils

Détatouage des sourcils
Vous souhaitez retirer votre maquillage permanent, microblading ou microshading sur vos sourcils ? Allons-y c’est parti !⚡️

Le détatouage au laser des sourcils permet de retirer le maquillage permanent effectué pour refaire la forme de vos sourcils. 

Les maquillages permanents ou semi-permanents sont similaires au tatouage : l'encre est placée sous la peau à l'aide de nano aiguilles. Petite précision, si les pigments sont de mauvaise qualité, ils peuvent se décolorer. 

Quelle qu'en soit la raison, vous avez le droit de changer d'avis et de vouloir retoucher vos sourcils. Chez Ray studios, vous pouvez dire bye-bye au tatouage des sourcils en quelques séances. 

Vous pouvez tout à fait envisager de vous refaire tatouer les sourcils après votre détatouage. Dans ce cas, il est conseillé d'attendre au moins 8 semaines entre votre dernière séance de détatouage des sourcils et votre retatouage.

banner left decorative imageyellow banner decorative image 2

Prenez rendez-vous dès maintenant

Prendre RDV

Déroulé du traitement d’un détatouage sourcils

1 Prise de rendez-vous

En ligne ou par téléphone au 01 82 88 44 04 (France) ou au 02 588 28 08 (Belgique)

2 1er rdv d'information

Avec un de nos médecins pour constituer votre dossier médical, examiner vos sourcils ainsi que l’encre du pigment utilisé et établir votre devis personnalisé pour le détatouage de vos sourcils.

3 1ère séance

C'est parti pour votre 1ère séance de détatouage pour vos sourcils

4 Suivi des soins

On se retrouve toutes les 8 semaines !

5 Et c’est terminé !

Vos sourcils sont comme neufs et naturels ! Nous avons des adresses à vous conseiller si vous voulez repartir des techniques plus naturels.

Combien de séances pour un détatouage sourcils ?

Le nombre de séances nécessaires pour le détatouage des sourcils dépend de divers facteurs tels que votre type de peau, ses réactions, les pigments utilisés dans le microblading ou le microshading, etc. Ce qui est applicable à une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre, ce qui rend malheureusement difficile la fourniture d'une réponse précise sans avoir évalué votre cas.


Lors de votre première consultation, le professionnel pourra vous présenter un schéma statistique illustrant le nombre de séances généralement nécessaires pour des personnes ayant un profil similaire au vôtre.


Le détatouage des sourcils est aussi soumis à la règle des 8 semaines d’espacement entre chaque séance.

Détatouage sourcils : le jour J

decorative point

Un jet de cryothérapie vient compléter le dispositif antidouleur : il s'agit d'un tuyau d'air froid pulsé à -30°C dirigé vers votre tatouage des sourcils pendant le passage du laser.

decorative point

À la fin de la séance, le médecin applique une crème grasse pour hydrater au maximum la zone des sourcils.

decorative point

Pendant la séance de laser, vous porterez des lunettes spéciales pour protéger vos yeux.

decorative point

La séance dure quelques dizaines de minutes, et varie en fonction de la zone que vous souhaitez effacer : juste la pointe ou les sourcils entiers.

wave pattern decorativepattern ray studios

Nos lasers pour le détatouages sourcils

Chez Ray studios le laser que nous utilisons est le picoseconde de Picoway, est 1000 fois plus rapide que les modèles précédents, les lasers nanosecondes ! Sa technologie permet de cibler de manière extrêmement précise les particules d'encre présentes dans le derme, sans altérer le pourtour.


En résumé : le laser n'est pas responsable de l'élimination de l'encre ! C'est effectivement le corps qui élimine l'encre, en particulier par le biais de notre système de vaisseaux lymphatiques, des purificateurs naturels qui éliminent les substances superflues dans notre organisme. En raison de leur taille, les pigments sont trop grands pour traverser ces vaisseaux, ce qui explique la durabilité de votre tatouage même des années après…

3 infos sur le détouage des sourcils

Le détatouage des sourcils n'abîme pas les poils.

Vous pouvez choisir d'enlever la pointe, la tête ou l’entièreté de vos sourcils tatoués.

Le laser picoseconde de Picoway est le meilleur pour éliminer les pigments indésirables de votre tatouage des sourcils.

... Sauf si l'on emploie une méthode pour fragmenter ces particules d'encre, de la même manière qu'une pioche décompose progressivement une roche.

Dans le cas du détatouage, cette "pioche" est représentée par le laser ! Il s'agit d'ailleurs de la seule technique reconnue et préconisée par la Haute Autorité de Santé.

Le laser a pour fonction de diviser les particules d'encre du tatouage en fragments minuscules, facilitant ainsi leur élimination naturelle par les réseaux lymphatiques !

Les conseils pour bien réussir son détatouage des sourcils

Après votre séance de détatouage, il est important de suivre la règle des 4P pour permettre une meilleure cicatrisation et éviter les effets secondaires

sticker tape image

Protocole de soins

Une crème hydratante et apaisante sera appliquée immédiatement après la séance de laser sur vos sourcils. Il vous faudra répéter cette application régulièrement.

sticker sun image

Protection solaire

Il ne faut pas exposer vos sourcils au soleil pendant au moins 2 semaines après votre séance. Si toutefois une exposition est prévue, il est conseillé de ne pas exposer la zone traitée, de porter un chapeau ou une casquette, et d’utiliser une crème à haut indice de protection (SPF 50).

sticker alarm image

Prévention

Il est conseillé d’éviter la pratique du sport pendant 48h post-session, le temps que votre peau réagisse bien à son traitement. Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litres par jour) et de limiter au maximum la consommation d’alcool et de tabac. Vous limitez ainsi le risque de complications liées au traitement, améliorez l'élimination des pigments de votre tatouage et accélérez la réparation de votre peau.

sticker watch image

Patience

Plusieurs séances laser sont nécessaires et dépendent de la couleur de l'encre, de votre peau, de la profondeur de l'encre. Sachez que les lasers picoseconde dernière génération utilisés chez Ray studios permettent de réduire la durée du processus de détatouage de façon importante. Le traitement dure malgré tout plusieurs mois puisque les séances sont espacées de 8 semaines.

Détatouage des sourcils : les prix par séance

Détatouage pointe des sourcils
99 €
/seance
Prendre RDV
Détatouage sourcils entiers
159 €
/seance
Prendre RDV
prices decorative image in bottom

Questions fréquentes sur le détatouage sourcils

banner left decorative imageyellow banner decorative image 2
PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAITENANT
Prendre RDV

Nos autres traitements

Détatouage laser

Détatouage laser

Nous traitons toutes les couleurs de tatouages et tous les types de peaux grâce à nos lasers picoseconde qui offrent les meilleurs résultats du marché.
En savoir plus
Retouche de tatouage

Retouche de tatouage

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre tatouage, l'affiner ou effacer un détail ? Nos médecins experts du détatouage pourront répondre à toutes envies.
En savoir plus
Éclaircissement de tatouage pré-cover

Éclaircissement de tatouage pré-cover

Vous souhaitez réaliser un cover ? Les tatoueurs recommandent de suivre quelques séances de détatouage laser avant de vous tatouer à nouveau.
En savoir plus
logo ray studios
Ray studios
Répond en quelques heures
icone close
Équipe Ray studios
Bonjour,
Comment pourrions-nous vous aider ?
icone whatsapp
Start Whatsapp Chat
logo whatsapp