
Le détatouage au laser des sourcils permet de retirer le maquillage permanent effectué pour refaire la forme de vos sourcils.
Les maquillages permanents ou semi-permanents sont similaires au tatouage : l'encre est placée sous la peau à l'aide de nano aiguilles. Petite précision, si les pigments sont de mauvaise qualité, ils peuvent se décolorer.
Quelle qu'en soit la raison, vous avez le droit de changer d'avis et de vouloir retoucher vos sourcils. Chez Ray studios, vous pouvez dire bye-bye au tatouage des sourcils en quelques séances.
Vous pouvez tout à fait envisager de vous refaire tatouer les sourcils après votre détatouage. Dans ce cas, il est conseillé d'attendre au moins 8 semaines entre votre dernière séance de détatouage des sourcils et votre retatouage.
En ligne ou par téléphone au 01 82 88 44 04 (France) ou au 02 588 28 08 (Belgique)
Avec un de nos médecins pour constituer votre dossier médical, établir votre devis personnalisé et déterminer le nombre de séances nécessaires pour votre détatouage des sourcils
C'est parti pour votre 1ère séance de détatouage pour vos sourcils
On se retrouve toutes les 8 semaines !
Fin du traitement, votre tatouage n'est plus, vous êtes content(e) et nous aussi ! Le nombre de séances nécessaires pour effacer un tatouage sur les sourcils dépend de votre type de peau, de ses réactions, de vos antécédents médicaux, etc. La durée totale du traitement varie donc d'une personne à l'autre en fonction de tous ces paramètres, mais dans tous les cas, c'est un processus qui prend du temps. Il faut donc s'armer de patience, mais ne vous inquiétez pas : quoi qu'il arrive, on y arrive.
Le nombre de séances nécessaires pour un détatouage des sourcils dépend de votre type de peau, de ses réactions, des pigments utilisés pour le microblading ou microshading, etc. Ce qui vaut pour une patiente ne vaudra pas pour une autre, il est donc malheureusement impossible de vous apporter une réponse éclairée avant de vous avoir vue.
Lors de votre 1ère consultation, le praticien pourra justement vous remettre le schéma statistique du nombre de séances effectuées par des patientes ayant un profil similaire au vôtre.
Dans tous les cas, le détatouage des sourcils est un processus qui prend du temps, puisque les séances sont toujours espacées de 8 semaines.
Une crème anesthésiante vous est prescrite sur ordonnance, à appliquer 2h avant chaque séance.
Un jet de cryothérapie vient compléter le dispositif antidouleur : il s'agit d'un tuyau d'air froid pulsé à -30°C dirigé vers votre tatouage des sourcils pendant le passage du laser.
À la fin de la séance, le médecin applique une crème grasse pour hydrater au maximum la zone des sourcils.
Pendant la séance de laser, vous porterez des lunettes spéciales pour protéger vos yeux.
La séance dure quelques dizaines de minutes, et varie en fonction de la zone que vous souhaitez effacer : juste la pointe ou les sourcils entiers.
Le laser que nous utilisons est le picoseconde de Picoway, 1000x plus rapide que ses aînés, les lasers nanosecondes ! Sa technologie permet de cibler très finement les billes d'encre présentes dans le derme, sans altérer le pourtour de la peau.
Comment ça fonctionne concrètement ? On commence par 1 scoop : ce n’est pas le laser qui fait disparaître l'encre ! C'est bien le corps qui évacue l’encre et plus particulièrement notre système de vaisseaux lymphatiques, véritables nettoyeurs naturels, qui éliminent tout ce dont notre corps n’a pas besoin. Les pigments sont trop gros pour passer par ces vaisseaux, ce qui explique que votre tatouage est toujours visible, même des années après.
... À moins d’utiliser une technique pour casser ces billes d’encre, comme une pioche détruirait petit à petit une roche. Cette pioche, c’est le laser !
C’est l’outil qui va permettre de fragmenter les billes d’encre du tatouage en fines particules, et ainsi permettre aux vaisseaux lymphatiques de les éliminer naturellement !
C'est d'ailleurs la seule technique reconnue et recommandée par le Haut Conseil de la Santé Publique.
Le détatouage des sourcils n'abîme pas les poils.
Le laser est la seule technique reconnue et recommandée par le Haut Conseil de la Santé Publique pour retirer le maquillage permanent ou le tatouage.
8 semaines sont nécessaires entre 2 séances pour bien laisser à votre corps le temps d'évacuer les billes d'encre.
Une crème hydratante et apaisante sera appliquée immédiatement après la séance de laser sur vos sourcils. Il vous faudra répéter cette application régulièrement.
Il ne faut pas exposer vos sourcils au soleil pendant au moins 2 semaines après votre séance. Si toutefois une exposition est prévue, il est conseillé de ne pas exposer la zone traitée, de porter un chapeau ou une casquette, et d’utiliser une crème à haut indice de protection (SPF 50).
Il est conseillé d’éviter la pratique du sport pendant 48h post-session, le temps que votre peau réagisse bien à son traitement. Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litres par jour) et de limiter au maximum la consommation d’alcool et de tabac. Vous limitez ainsi le risque de complications liées au traitement, améliorez l'élimination des pigments de votre tatouage et accélérez la réparation de votre peau.
Plusieurs séances laser sont nécessaires et dépendent de la couleur de l'encre, de votre peau, de la profondeur de l'encre. Sachez que les lasers picoseconde dernière génération utilisés chez Ray studios permettent de réduire la durée du processus de détatouage de façon importante. Le traitement dure malgré tout plusieurs mois puisque les séances sont espacées de 8 semaines.