Détatouage du visage : ce qu'il faut savoir

hero decorative left imagehero decorative right image
Détatouage visage

Focus sur les tatouages du visage qui ne sont plus permanents grâce à Ray studios ! Et oui, le détatouage au laser devient l’ennemi numéro 1 des encres indésirables de vos visages.

banner left decorative imageyellow banner decorative image 2
PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAITENANT
Prendre RDV

L'essentiel sur le détatouage du visage

Qu'est-ce que le détatouage du visage ?

Le détatouage du visage suit le même principe que le détatouage des autres parties du corps : on vient supprimer les encres de votre tatouage pour qu’il n’en reste rien. Chez Ray studios le détatouage du visage c’est un processus médicalisé encadré par des experts formés à l’usage du laser.

Pourquoi opter pour un détatouage du visage ?

Votre tatouage au visage est trop visible, mal réalisé ou peut-être qu’il ne vous correspond tout simplement plus ? Vous cherchez toutes les possibilités pour qu’on le voie moins : maquillage, chapeaux, pansements ? Le détatouage au laser ne vous a pas traversé l’esprit pour en finir avec lui ? 

Eh bien on peut vous affirmer que le détatouage du visage est possible grâce à nos lasers picoseconde et quelles qu’en soient les raisons ! 

Technologie et méthode à la pointe

Le laser picoseconde : la dernière technologie PicoWay

Chez Ray studios, on utilise la dernière technologie du marché : le laser picoseconde. Ce laser est une véritable pépite pour tous les types de peaux et de tatouages. Le laser Picoway cible très précisément les particules d’encre dans la peau sans altérer la peau du visage autour, vous pouvez être rassuré ! 

Le détatouage du visage VS les autres méthodes

Le détatouage au laser reste la méthode la moins invasive et la moins dangereuse pour enlever un tatouage au visage. Les autres techniques telles que l’acide lactique, la chirurgie ou encore les crèmes anti-tatouage sont réellement déconseillées, d’autant plus pour le visage.

Le détatouage du visage au laser est la seule technique de détatouage reconnue et recommandée par Le Haut Conseil de la Santé Publique. 

Le déroulé du détatouage au laser du visage

De la première consultation à la dernière séance 

Vos premiers pas chez Ray studios commencent par la première consultation dans un de nos studios. La première consultation consiste à confirmer votre projet de détatouage par l'examen de votre tatouage du visage et à élaborer votre dossier médical par le médecin. Ensuite, il établira votre devis et une estimation du nombre de séances nécessaires à l’élimination de votre tatouage grâce au Ray Tattoo Profile.

Ensuite, vous démarrerez votre aventure Ray studios, avec un rendez-vous toutes les 8 semaines au minimum et un respect du protocole de soins pour que votre tatouage au visage s’efface le plus efficacement possible !

Lors de votre dernière séance, vous ferez un point d’évolution pour voir si votre détatouage du visage est officiellement terminé. Ensuite, à vous la liberté !

Le nombre de séance nécessaires pour le détatouage du visage

Le nombre de séances nécessaires pour enlever un tatouage au visage dépend de plusieurs facteurs : le tatouage lui-même  (sa localisation sur le visage, la densité de l’encre, la quantité d’encre, la profondeur des pigments, les couleurs qui le composent) et le dossier médical de chaque patient (son type de peau, les réactions de sa peau, ses antécédents, sa capacité de cicatrisation…). C’est donc très variable d’une personne à l’autre.

Les soins pré et post détatouage du visage

Comment se préparer au mieux avant de se faire détatouer le visage ?

Avant chaque séance de détatouage du visage, vous devrez suivre les préconisations du médecin pour que votre traitement se passe dans les meilleures conditions. 

Dans les deux semaines qui précèdent votre séance, vous devrez éviter l’exposition au soleil, aux UV et l’utilisation de crèmes autobronzantes. 

Les soins importants après votre séance de détatouage du visage

L’aftercare du détatouage du visage est très important ! Une peau détatouée se veut être une peau respectée alors c’est pour ça que nous avons mis en place les 4P : Protocole de soins, Prévention, Patience et Protection.

À la fin de votre séance de laser, le médecin applique une crème très hydratante ainsi qu’un pansement de protection sur votre visage. Une fois passé la porte du studio, c’est à vous de jouer !

Les points essentiels à suivre concernant l’aftercare sont : 

  • La non-exposition de votre visage au soleil : vous pouvez utiliser une casquette ou une crème SPF50 si besoin pour éviter que la zone détatouée soit exposée avec le soleil.
  • L’hydratation de votre peau pendant la cicatrisation : pour les adeptes de skincare, il faudra s’en tenir à une crème grasse cicatrisante sur la zone du visage détatouée et rien de plus durant toute la durée de la cicatrisation ! On évite au maximum les produits photosensibilisants et agressifs.
  • Une bonne hygiène de vie par une alimentation saine, une bonne hydratation et une activité sportive (à éviter cependant pendant 48h post-séance de détatouage) peut permettre à votre corps d’éliminer les toxines.

Conclusion

En résumé, le détatouage du visage peut sembler être un acte intimidant, mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul dans cette aventure ! Grâce au détatouage laser réalisé par un médecin qualifié, vous pouvez dire au revoir à ces tatouages indésirables sur votre visage et accueillir une peau neuve. Tout cela est possible avec une bonne préparation, des soins attentifs et en faisant le choix Ray studios.

comment profile image

Ray Tattoo Profile

Ray studios a créé un outil, le Ray Tattoo Profile, qui permet d’estimer en quelques minutes et gratuitement le nombre de séances qui seront nécessaires pour effacer totalement votre tatouage. Attention cependant, ce n’est qu’une estimation faite sans intervention humaine. Pour obtenir une estimation plus précise, il vous faudra réserver un rendez-vous d’information avec l’un de nos médecins.
tattoo decorative image

Autres articles

12 célébrités qui ont choisi de se faire détatouer
De nombreuses célébrités tatouées ont expérimenté le détatouage laser, pour diverses raisons : vieillissement du tatouage, regrets, et pour certaines… à cause d'une histoire de cœur !
En savoir plus
Les lasers picoseconde
Le laser picoseconde que nous utilisons chez Ray studios présente de nombreux avantages : grande vitesse, nombre de séances réduit, nombreuses couleurs traitées, pas d'effets secondaires...
En savoir plus
Quel est le prix d’un détatouage ?
Le prix d’un détatouage varie beaucoup d’un patient à l’autre, car de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour établir un devis : couleur de la peau, méthode utilisée, taille, couleur etc.
En savoir plus
logo ray studios
Ray studios
Répond en quelques heures
icone close
Équipe Ray studios
Bonjour,
Comment pourrions-nous vous aider ?
icone whatsapp
Start Whatsapp Chat
logo whatsapp