NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLE PEAU : VOTRE CONSULTATION OFFERTE
Réservez votrensultation et votre 1ère séance de laser à la suite !
⚡️ NOS STUDIOS SONT 100% DÉDIÉS AU DÉTATOUAGE LASER ⚡️
⚡️ NOS STUDIOS SONT 100% DÉDIÉS AU DÉTATOUAGE LASER ⚡️

Les soins et conseils nécessaires
après une séance de détatouage laser

« L’outil » le plus important dans le processus de détatouage, ce n’est pas le laser : c’est votre corps 🙂

La technologie donne l’impulsion, mais c’est bien lui qui travaille ! Les soins que vous lui apporterez avant et après les séances sont donc primordiaux pour augmenter l’efficacité du traitement.

On les a appelés : les 4P 👇

Une règle :
suivez les 4P

Le protocole de soin post-traitement chez Ray Studios à toute son importance.
Plus qu’une cure c’est un lifestyle à suivre pour améliorer les résultats
de ses soins et apprécier plus rapidement les effets désirés :

PROTOCOLE DE SOINS


Les praticiens spécialisés appliqueront une crème très hydratante à l’issue de votre séance,  ainsi qu’un pansement de protection.Vous pouvez conserver le pansement pendant 24h, puis continuer à appliquer une crème grasse (offerte à l’issue de votre première séance) jusqu’à retrouver une peau bien hydratée 🙂

Le médecin vous fera une ordonnance pour une crème anesthésiante en prévision de votre prochaine séance, que vous pourrez appliquer au moins 1h avant.

PROTECTION SOLAIRE


Quelques précautions à prendre lors des expositions au soleil :

• 2 semaines avant votre séance, protégez bien la zone à détatouer avec une crème SPF indice 50.

• 2 semaines après votre séance, évitez de vous exposer sans couvrir la zone détatouée avec un vêtement.

• Puis continuez d’appliquer une crème SPF indice 50 lors de vos expositions, détatouage en cours, ou non !

PRÉVENTION


Pour le bien-être de votre peau (pour votre bien-être tout court d’ailleurs), une bonne hygiène de vie est primordiale. C’est d’autant plus le cas après une séance de laser, pour améliorer l’élimination des pigments de votre tatouage et accélérer la réparation de votre peau.

• Le sport est votre meilleur allié pour permettre à votre corps d’éliminer les toxines (à éviter cependant pendant 48h post-séance en raison de la sudation qui peut altérer la bonne récupération de votre derme).

• Une alimentation saine ainsi qu’une bonne hydratation (boire au moins 1,5L d’eau, limiter sa consommation d’alcool) sont clés dans le processus de détatouage !

• Évitez au max le tabac, on ne vous apprend rien… #teamrabatjoie

PATIENCE


Retire run tatouage requiert effectivement beaucoup de patience, mais les résultats sont vraiment efficaces.

Votre tatouage n’est plus gravé à vie, il est désormais possible de le voir partir en quelques mois/années ! La durée du traitement est variable d’une personne à l’autre, selon la taille du tatouage, la densité de l’encre, les pigments utilisés, et le schéma médical de chaque patient (phototype, cicatrisation, ...).

Pour certains, le traitement est plus long, pour d’autres 3 séances suffisent ! Dans tous les cas on va arriver au bout c’est certain 🙃

Lisez nos articles de blog pour en savoir plus sur le détatouage laser.
Le sport, la piscine, le sauna et le hamam sont à éviter les 72heures
post-traitements mais à consommer sans modération par la suite..
Mangez équilibrez et buvez beaucoup d’eau !
Cela permet à votre peau de se régénérer beaucoup plus rapidement !
Smile…
Vous êtes bientôt au bout du chemin !
Comment puis-je accélérer la cicatrisation ?
Quels sont les facteurs qui influent sur le processus de détatouage ?
Puis-je faire du sport juste après une séance ?
Puis-je m’exposer au soleil après une séance ?
Existe-il des risques pour ma santé ? Dois-je craindre des effets secondaires ?

Foire aux questions

Quel est le prix pour retoucher un tatouage ?
close icon
open icon
Tout comme l’effacement total d’un tatouage, le prix dépend de plusieurs facteurs. D’une part, la superficie à traiter pour retoucher votre tatouage. Cette mesure déterminera le prix d’une séance. D’autre part, le nombre de séances nécessaires pour parvenir au résultat escompté. Cela dépend du tatouage (sa localisation, la densité de ses pigments, ses couleurs, etc.) et aussi de vous (phototype, réactions de votre peau, antécédents médicaux…). C’est le médecin qui pourra vous donner une estimation du nombre de séances et du prix total à envisager lors de votre 1er rdv d’information avec lui, lorsqu’il constituera votre dossier médical.
Est-il possible d’affiner mon tatouage au laser ?
close icon
open icon
Oui il est tout à fait possible de rendre les traits de votre tatouage plus fins. Il peut arriver qu’au fil du temps, l’encre d’un tatouage donne l’impression d’avoir un peu « bavé » sur la peau. Nos experts laséristes peuvent tout à fait reprendre les contours de votre tatouage pour lui redonner ses lettres de noblesse. Dans ce cas, ils utilisent un crayon blanc sur les contours à protéger, pour délimiter cette zone de celle à traiter au laser (le blanc n’est pas repérable par le faisceau laser).
Est-il possible de modifier la forme de mon tatouage ?
close icon
open icon
Oui il est possible de modifier la forme de votre tatouage. Dans ce cas, l’expert lasériste sera guidé par l’artiste-tatoueur qui visualisera le travail d’effacement nécessaire pour parvenir ensuite à modifier le design de votre tatouage.
Je souhaite retirer une partie seulement de mon tatouage. Est-ce possible ?
close icon
open icon
Oui bien sûr ! Dans ce cas, le praticien utilise un crayon blanc ou une spatule (ce qu’on a dans la bouche quand on fait « aaaaaaah » chez le médecin) pour bien délimiter les 2 zones : celle à conserver et celle à traiter. Le prix de la séance est bien sûr calculée en fonction de la superficie à détatouer et non sur le tatouage en entier.
Comment se passe une séance de retouche ?
close icon
open icon
L’expert lasérsite a 2 types d’outils à sa disposition pour mener à bien sa séance de retouche : Soit un crayon blanc spécial peau qui va lui permettre d’annoter les parties du tattoo où le laser ne doit pas passer (la couleur blanche n’est pas repérable par le faisceau laser) et ainsi traiter la zone non annotée ; Soit un abaisse-langue (le fameux outil qui nous fait ouvrir grand la bouche chez le médecin) que le spécialiste va maintenir sur la zone à ne pas traiter pendant la séance, pour bien repérer et cibler la partie détatouable. En fonction du projet du patient, l’artiste-tatoueur peut intervenir ou être consulté pour guider le médecin dans ses opérations en vue du projet artistique qui s’ensuivra.
close icon
open icon
close icon
open icon
close icon
open icon
close icon
open icon
close icon
open icon