
Vous l'avez aimé, il vous a rendu fier(e). Il vous a apporté beaucoup de joie. Vous l'avez protégé, exhibé, couvert, soigné et puis... Finalement, au fil du temps, la passion a laissé place à une relation plus distante... Cela tombe bien, il est désormais possible de l’effacer.
Votre tatouage !
Vous gardez en tête tous ces bons souvenirs avec lui mais êtes dorénavant à l'aube d'un nouveau chapitre de votre vie, et ce sera sans lui :)
En effet, le détatouage laser est désormais possible en quelques séances ! Chez Ray studios, on traite toutes les couleurs de tatouage et tous les types de peaux. À l'aide de nos lasers picoseconde qui offrent des résultats optimaux, on élimine les encres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces. Après tout, vous avez bien le droit de changer d'avis. Are you Ray-dy pour faire peau neuve ?
En ligne ou par téléphone au 01 82 88 44 04 (France) ou au 02 588 28 08 (Belgique)
Avec un de nos médecins pour constituer votre dossier médical, établir votre devis personnalisé et déterminer le nombre de séances nécessaires pour votre détatouage laser
C'est parti pour votre première séance de détatouage au laser
On se retrouve toutes les 8 semaines !
Fin du traitement, votre tatouage n'est plus, vous êtes content(e) et nous aussi ! Le nombre de séances nécessaires pour effacer un tatouage dépend de votre type de peau, de ses réactions, de vos antécédents médicaux, etc. La durée totale du traitement varie donc d'une personne à l'autre en fonction de tous ces paramètres, mais dans tous les cas, c'est un processus qui prend du temps. Il faut donc s'armer de patience, mais ne vous inquiétez pas : quoi qu'il arrive, on y arrive.
Le nombre de séances nécessaires pour effacer votre tatouage au laser dépend de plusieurs facteurs :
• l'ancienneté et la qualité du tatouage,
• la profondeur et la couleur de l'encre,
• l'endroit où vous êtes tatoué(e),
• vos antécédents médicaux,
• votre hygiène de vie : si vous fumez, le processus de détatouage est un peu plus long (eh oui !),
• votre type de peau et sa réaction au laser, etc.
Lors de votre première consultation, notre équipe médicale pourra, sur la base de tous ces paramètres, vous remettre un schéma statistique du nombre de séances réalisées par les patient(e)s ayant un profil similaire au vôtre.
Chez Ray studios, on est là pour répondre à toutes vos questions. Nos professionnels sont à l'écoute de tous vos besoins. Sans aucun jugement : on comprend totalement l’envie de tourner la page et de faire peau neuve ! Le tatouage est un art qui évolue en permanence et nous, experts en détatouage, sommes à son service pour lui permettre de se renouveler. 🙂
Une crème anesthésiante vous est prescrite sur ordonnance, à appliquer 2h avant la séance.
Un jet de cryothérapie vient compléter le dispositif anti-douleur : il s'agit d'un tuyau d'air froid pulsé à -30°C dirigé vers votre tatouage pendant le passage du laser.
À la fin de la séance, le médecin applique une crème grasse pour hydrater au maximum la zone détatouée, et la recouvre avec un pansement pour bien la protéger des frottements avec vos vêtements.
Pendant la séance de laser, vous porterez des lunettes spéciales pour protéger vos yeux.
La séance dure quelques dizaines de minutes, et varie en fonction de la taille de votre tatouage
Le laser qu'on utilise est le picoseconde de Picoway, 1000x plus rapide que ses aînés les lasers nanosecondes ! Sa technologie permet de cibler très finement les billes d'encre présentes sous la peau, sans altérer le pourtour de la peau. Il est également plus rapide.
Déjà, 1er scoop : ce n’est pas le laser qui fait disparaître l'encre ! C'est notre organisme qui évacue les particules d’encre via notre système de vaisseaux lymphatiques, véritables nettoyeurs naturels.
Si on regarde votre tatouage au microscope, on peut apercevoir les billes d’encre qui le composent...
Normalement, le corps élimine tout ce qui lui est étranger. Mais alors pourquoi les tatouages restent-ils présents dans la peau ? En fait, les billes d’encre qui constituent votre tatouage sont trop grosses pour être assimilées par les petites cellules macrophages de l’organisme, celles chargées du nettoyage naturel de l’organisme. C’est pour cette raison que votre tatouage reste encré dans votre peau, à moins… de recourir à la technologie laser, et en particulier le picoseconde. Son action est justement de fragmenter ces billes d’encre en de tout petits morceaux qui cette fois-ci deviendront à la portée des cellules macrophages pour être absorbées, et ainsi évacuées via les vaisseaux lymphatiques.
Le laser est ultra précis : il cible uniquement l'encre du tatouage sans toucher aux tissus environnants. C'est aussi la seule technique de détatouage reconnue et recommandée par Le Haut Conseil de la Santé Publique.
Tatouages noirs et vieux = traitement + efficace et + rapide.
L'encre blanche n'est repérable par aucun faisceau laser. Elle est donc impossible à traiter.
8 semaines sont nécessaires entre 2 séances pour bien laisser le temps à votre corps d'évacuer les billes d'encre.
Une crème hydratante et apaisante sera appliquée immédiatement après la séance de laser et sera recouverte d'un pansement. Il vous faudra répéter cette application régulièrement, c'est important !
Cher(e)s détatoué(e)s : oui, vous pouvez profiter de l'été. À condition bien sûr de bien respecter les préconisations de nos médecins, à savoir : 15 jours avant et après votre séance : évitez d'exposer votre tattoo aux UV, ou couvrez la zone avec un vêtement. Voici quelques astuces en fonction de la zone de votre tattoo : -> Poignet : montre avec bracelet large, bracelet, foulard noué, pansement -> Torse/dos : textile, t-shirt -> Jambes : pantalon en lin -> Visage : chapeau, casquette, bob
Évitez la pratique du sport pendant 48h post-session, le temps que vos tissus soient de nouveau aussi robustes.. . Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour) et de limiter au maximum la consommation d’alcool et de tabac. Vous évitez ainsi le risque de complications liées au traitement, améliorez l'élimination des pigments de votre tatouage et accélérez la réparation de votre peau. Enfin, on dit ça pour votre bien 🙂
On sait que vous avez hâte de voir votre tatouage disparaître. Mais plusieurs séances laser sont nécessaires pour avoir un résultat impeccable. La durée du traitement dépend de la couleur des pigments, de votre peau, de la profondeur de l'encre. Sachez que les lasers picoseconde dernière génération utilisés chez Ray studios permettent de réduire la durée du processus de détatouage de façon importante. Le traitement dure malgré tout plusieurs mois, car il faut espacer chaque séance de 2 mois minimum.