
Une crème hydratante et apaisante sera appliquée immédiatement après la séance de laser et sera recouverte d'un pansement. Il vous faudra répéter cette application régulièrement.
Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant au moins 4 semaines après une séance de laser et entre chaque séance. Si toutefois une exposition est prévue, il est conseillé de ne pas exposer la zone traitée et d’utiliser une crème à haut indice de protection (SPF 50).
Il est conseillé d’éviter la pratique du sport pendant 48h post-session, le temps que votre peau réagisse bien à son traitement. Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litres par jour) et de limiter au maximum la consommation d’alcool et de tabac. Vous limitez ainsi le risque de complications liées au traitement, améliorez l'élimination des pigments de votre tatouage et accélérez la réparation de votre peau.
Plusieurs séances laser sont nécessaires et dépendent de la couleur des pigments, de votre peau, de la profondeur de l'encre (référez-vous à votre Ray Tattoo Profile). Sachez que les lasers picoseconde dernière génération utilisés chez Ray studios permettent de réduire la durée du processus de détatouage de façon importante mais le traitement dure malgré tout plusieurs mois.