Chez Ray studios nous utilisons des lasers dernière génération : les lasers picoseconde !
Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
Petit point information : Un laser a pour principe de propulser une onde lumineuse à très grande vitesse en ciblant les pigments du tatouage. Tout d’abord il existe plusieurs types de lasers, et ceux-ci sont classés selon la nature du milieu actif, leur type de pompage, leur mode de fonctionnement et selon leur longueur d’onde.
Les lasers utilisés chez Ray studios sont donc classés selon leur mode de fonctionnement, c'est-à-dire la nature du pompage, et permettent aux patients de vivre leur expérience de détatouage en toute sécurité !
Fact : Les lasers picoseconde sont utilisés également en chirurgie (esthétique, ophtalmologique), mais aussi et surtout en recherche : bref, des lasers de compète !
Une technologie avec de nouveaux avantages
Contrairement à ses prédécesseurs, le laser picoseconde offre de nombreux avantages au patient.
Les lasers picoseconde ont un mode de fonctionnement compulsionnel, relaxé ou alors fréquencé. Ce système de fonctionnement est déterminé par le système de pompage du laser; c’est-à-dire que la durée des impulsions peut être extrêmement courte (donc en picoseconde), avec une puissance variable entre 100W et 1kW :
- Une grande vitesse : oui, le laser picoseconde dispose d’une vitesse de propagation 1 000 fois plus rapide que son prédécesseur le laser Q-Switched !
- Un nombre de séances réduit : avec le laser picoseconde, nos patients ont besoin de moins de séances de détatouage qu’avec un autre laser, car les particules des pigments du tatouage sont plus rapidement fragmentés.
- Les couleurs traitées : le laser picoseconde permet de traiter avec efficacité les couleurs de votre tatouage ainsi que tous les types de pigments de votre tatouage.
- Un laser adapté à tous types de peaux : des peaux clairs aux peaux foncées, le laser picoseconde agit sur toutes couleurs de peaux.
- Une réduction des effets secondaires : ce laser permet de ne cibler que les pigments d’encre de tatouage, ce qui signifie que la peau autour de la zone traitée est préservée. Seules quelques rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée, et s’estompent au bout de quelques jours.