Comment faire détatouer son microblading des sourcils ?

hero decorative left imagehero decorative right image
detatoue-microblading-sourcils

Le détatouage de votre microblading des sourcils est possible grâce à notre laser picoseconde de Picoway. Et oui, vos maquillages permanents des sourcils ne nous résisteront pas !

banner left decorative imageyellow banner decorative image 2
PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAITENANT
Prendre RDV

Pourquoi faire détatouer son microblading des sourcils ?

Votre tatouage des sourcils ne vous satisfait plus ? Avec le temps, nos goûts évoluent. Ce qui était tendance hier peut ne plus l'être aujourd'hui. Votre tatouage des sourcils, autrefois en accord parfait avec votre style, peut aujourd'hui vous sembler dépassé ou ne plus correspondre à votre personnalité actuelle.

Votre tatouage des sourcils peut avoir été mal réalisé et parfois, le résultat final ne correspond pas à vos attentes, la couleur peut s'estomper ou la forme ne semble pas aussi naturelle qu'espéré.

Pour toutes ces raisons, nous sommes là pour leur redonner une seconde vie ! 

Alors, respirez profondément et embarquez avec nous dans cette aventure de détatouage.

Comprendre le tatouage des sourcils

Qu'est-ce que le tatouage des sourcils ?

Dessiner ses sourcils tous les matins peut être une tâche fastidieuse. Pour éviter cette routine, certains optent pour le maquillage semi-permanent des sourcils. Cette technique permet d'obtenir des sourcils bien définis sans avoir à les redessiner quotidiennement. C'est une révolution pour celles et ceux qui rêvent de sourcils parfaits dès le réveil.

Différence entre microblading et microshading

Le monde du tatouage des sourcils est riche et diversifié, avec des techniques qui évoluent constamment pour offrir des résultats toujours plus naturels. Si le microblading est déjà bien connu de beaucoup, le microshading gagne en popularité. Alors, quelles sont les principales différences entre ces deux techniques ?

Imaginez un artiste utilisant un fin pinceau pour dessiner chaque poil de sourcil individuellement, créant une illusion de densité et de texture. C'est le microblading. Cette technique manuelle dans laquelle l’encre se dépose sur chaque poil, imitant parfaitement le look des poils naturels.

D'un autre côté, le microshading est un procédé qui joue avec les ombres et les dégradés. Plutôt que de dessiner des poils individuels, il utilise une technique de pointillés pour offrir un effet ombré, donnant l'illusion de sourcils maquillés et parfaitement remplis. C'est l'option idéale pour ceux qui veulent un look plus complet sans avoir à appliquer du

maquillage tous les jours.

En fin de compte, le choix entre le microblading et le microshading dépend de l'effet désiré et de la nature de vos sourcils. Certains choisissent même de combiner les deux techniques pour un résultat optimal !

Le détatouage au laser

Les lasers picoseconde que nous utilisons ne cessent de montrer leur efficacité. Fini le temps où un tatouage était un engagement à vie. Grâce à notre laser haute technologie, il est désormais possible de dire adieu à ces encres.

Comment cela fonctionne ?

Imaginez un rayon de lumière ciblant précisément l'encre de votre tatouage, la fragmentant en petites particules. Ces particules sont ensuite éliminées naturellement par votre corps. 

C'est un peu comme si vous aviez une gomme magique qui effaçait vos erreurs d'encre, sauf que cette gomme est un faisceau laser ultra-précis.

Avantages et inconvénients

Le laser est une méthode recommandée par le Haut Conseil de la Santé Publique et efficace pour éliminer les tatouages des sourcils. Le traitement peut nécessiter plusieurs séances et, dans certains cas, des picotements et des rougeurs peuvent apparaître après la séance. S’ils existent, ces effets restent ponctuels et sans aucun danger pour votre peau.

Précautions à prendre avant et après le détatouage de votre microblading

Avoir recours à une équipe de praticiens formés

L'importance d'un expert qualifié ne peut être sous-estimée. Chez Ray studios nos praticiens sont des médecins ayant validé un Diplôme universitaire de Laser.

Les soins post-détatouage microblading

Votre peau vient de se Elle mérite un peu de tendresse. C’est à ce moment là que les 4P entrent en jeu : Protocole de soin, Prévention, Protection solaire et Patience.  Après la séance, le praticien vous applique une crème apaisante sur les sourcils et il vous donne ensuite le relais pour en prendre bien soin. Il faudra alors éviter toute exposition au soleil dans les deux semaines qui suivront votre séance, avoir une bonne hygiène de vie et surtout de la patience.

Informations pratiques

 Il est essentiel de bien s'informer avant de se lancer. Combien de séances seront nécessaires ? Quel est le coût total ?

 Les coûts varient en fonction de ce que vous voulez détatouer : la tête, la queue du sourcil ou alors le sourcil en entier. Seul le praticien pourra estimer le nombre de séances nécessaires lors d’une première consultation. La durée de chaque séance dépendra également du tatouage et de sa couleur. Et n'oubliez pas : après chaque séance, votre peau peut être un peu sensible c’est pourquoi le praticien préconise d’espacer les séances de 8 semaines au minimum.

Conclusion et réflexions finales

Désormais le détatouage du microblading des sourcils est devenu une réalité accessible. Mais, tout comme le tatouage initial, le détatouage nécessite une réflexion, une préparation et, surtout, une action informée.

Se faire détatouer n'est pas un signe d'échec. C'est plutôt une preuve de votre évolution, de votre croissance et de votre capacité à vous adapter et à changer. Que vous envisagiez le détatouage pour des raisons esthétiques, médicales ou personnelles, l'essentiel est de prendre une décision éclairée, en toute connaissance de cause.

Alors, que vous souhaitiez dire adieu à votre tatouage des sourcils ou simplement en savoir plus sur le processus, nous espérons que ce guide vous a été utile. Et n'oubliez pas : quels que soient vos choix en matière de tatouage ou de détatouage, ils font partie de votre histoire. 

comment profile image

Ray Tattoo Profile

Ray studios a créé un outil, le Ray Tattoo Profile, qui permet d’estimer en quelques minutes et gratuitement le nombre de séances qui seront nécessaires pour effacer totalement votre tatouage. Attention cependant, ce n’est qu’une estimation faite sans intervention humaine. Pour obtenir une estimation plus précise, il vous faudra réserver un rendez-vous d’information avec l’un de nos médecins.
tattoo decorative image

Autres articles

Le détatouage se fait-il obligatoirement chez un dermatologue ?
Le détatouage, qu’il soit fait au laser ou via une autre méthode, est un acte médical. À ce titre, il doit être obligatoirement encadré par un médecin, mais qui n’est pas forcément un dermatologue.
En savoir plus
Détatouage et cicatrices : ratures vers le futur ?
Le détatouage laisse des cicatrices quand il est mal réalisé. Chez Ray studios, l’expérience de nos praticiens et la rigueur de nos traitements rendent la probabilité de cicatrices quasi nulle.
En savoir plus
Les 7 raisons pour lesquelles les gens se font détatouer
Un Français tatoué sur 4 songe à se le faire enlever et la moyenne d'âge du détatouage est de 29 ans. Quelles sont les raisons qui poussent de plus en plus de gens à faire disparaître leurs tatouages ?
En savoir plus
logo ray studios
Ray studios
Répond en quelques heures
icone close
Équipe Ray studios
Bonjour,
Comment pourrions-nous vous aider ?
icone whatsapp
Start Whatsapp Chat
logo whatsapp