DR. Michèle Verschoore, Dermatologue vous explique le nombre de séance nécessaire pour un détatouage
Focus sur les tatouages du visage qui ne sont plus permanents grâce à Ray studios ! Et oui, le détatouage au laser devient l’ennemi numéro 1 des encres indésirables de vos visages.
Le détatouage de votre microblading des sourcils est possible grâce à notre laser picoseconde de Picoway. Et oui, vos maquillages permanents des sourcils ne nous résisteront pas !
Les tattoos qui bavent, on connaît. Cela peut arriver. Heureusement, il existe bien des méthodes pour les rectifier. Voilà le topo.
Enlever naturellement un tatouage : mythes et réalités révélés. Découvrez les méthodes sûres et efficaces pour dire adieu à votre tatouage !
Le prix d’un détatouage varie beaucoup d’un patient à l’autre, car de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour établir un devis : couleur de la peau, méthode utilisée, taille, couleur etc.
Historiquement, le tatouage a toujours été une pratique irréversible. Aujourd’hui, grâce aux techniques de détatouage qui se sont nettement développées, retirer totalement un tatouage devient tout à fait possible.
Le laser est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour réaliser un détatouage. Plusieurs machines lasers sont disponibles sur le marché. Parmi elles, nous avons choisi le laser PicoWay de Candela.
Le détatouage au laser, méthode pribilégiée pour enlever un tatouage, utilise des technologies avancées telles que le le laser YAG, picoseconde, et alexandrite.
Les machines de détatouage au laser, en particulier pour les lasers picoseconde, font preuve d’une grande efficacité. C’est le résultat de plusieurs décennies de recherches.
Le laser picoseconde que nous utilisons chez Ray studios présente de nombreux avantages : grande vitesse, nombre de séances réduit, nombreuses couleurs traitées, pas d'effets secondaires...
L’exposition au soleil n’est pas interdite lorsque vous souhaitez retirer un tatouage. Il peut y avoir quelques contre-indications, avant comme après la séance.
Attentifs à vos craintes et soucieux de votre bien-être, nous avons conçu un protocole de soins unique à suivre après le détatouage au laser afin de vous garantir une cicatrisation optimale !
Est-ce réellement possible d’effacer un tatouage avec une crème ? De quoi est composée cette pommade de détatouage ? Est-elle sans risque ? Faisons le point sur ce produit qui promet l'impossible.
Le détatouage laser est une technique qui fonctionne pour tous les types de peau. En revanche, plus la peau est foncée et plus le nombre de séances nécessaires pour atteindre un résultat satisfaisant sera grand. Dans tous les cas, le traitement ne présente aucun danger !
Il existe aujourd’hui des idées reçues sur le détatouage, notamment que les séances au laser sont douloureuses et qu’elles provoquent des effets secondaires.
Le tatouage à l’encre de Chine est une technique ancienne qui fait son grand retour. Cependant, il est parfois source de regrets, voire d'effets indésirables. Heureusement, l'encre de Chine se détatoue très bien au laser.
Souvent, le mot « LASER », est associé au mot « brûlure ».. Rassurez-vous, ce n’est qu’une légende urbaine concernant le détatouage ! La seule sensation ressentie est un léger picotement !
Le détatouage, qu’il soit fait au laser ou via une autre méthode, est un acte médical. À ce titre, il doit être obligatoirement encadré par un médecin, mais qui n’est pas forcément un dermatologue.
Le traitement de détatouage durant une grossesse ou pendant l'allaitement est fortement déconseillé.
De nombreuses célébrités tatouées ont expérimenté le détatouage laser, pour diverses raisons : vieillissement du tatouage, regrets, et pour certaines… à cause d'une histoire de cœur !
Le détatouage laisse des cicatrices quand il est mal réalisé. Chez Ray studios, l’expérience de nos praticiens et la rigueur de nos traitements rendent la probabilité de cicatrices quasi nulle.
Les technologies disponibles aujourd'hui permettent de traiter quasiment toutes les couleurs de tatouage, mais toutes ne sont pas effaçables avec la même efficacité.
Un Français tatoué sur 4 songe à se le faire enlever et la moyenne d'âge du détatouage est de 29 ans. Quelles sont les raisons qui poussent de plus en plus de gens à faire disparaître leurs tatouages ?