La personnalité de Ray studios : allez, on se dévoile !

Détatouage au laser, traitement sur mesure
RAY STUDIOS RÉINVENTE L'EXPÉRIENCE
DU DÉTATOUAGE.

UN TRAITEMENT
SUR-MESURE

Choisir son détatoueur, c'est comme choisir son tatoueur : c'est une question de feeling et de confiance. C’est pour cette raison que l’on a voulu créer chez Ray studios un lieu cool, expert en détatouage pratiqué par des experts spécialisés, où chaque patient se sent bien(venu).

RAY TATTOO
PROFILE (R.T.P.)

Chez Ray studios, nous vous proposons une approche personnalisée en déterminant votre Ray Tattoo Profile. Quèsaco ? Il s'agit  d'une analyse déterminée selon une série de critères examinés lors de votre consultation. Le RTP dépend notamment de l'ancienneté, la taille, le type, la quantité d'encre de votre tatouage, et également de votre dossier médical (phototype, réactions, antécédents médicaux, traitements en cours, ...). Il est basé sur des statistiques de patients ayant un profil similaire au vôtre.

Lors de la première séance de détatouage au laser, nous procédons à un patch test au cours duquel un médecin spécialiste détermine les paramètres laser qui conviendront le mieux pour la suppression du tatouage, toujours en fonction de votre R.T.P.

Nous utilisons des lasers picoseconde de la marque PicoWay, la technologie la plus récente qui donne les meilleurs résultats.

Innovation

Pour retirer une encre a priori indélébile, nos spécialistes de détatouage utilisent des machines laser à la pointe de l’innovation. Chez Ray studios, nous avons misé sur les toutes dernières technologies du marché : les lasers picoseconde, qui ciblent plus précisément les billes d’encre sans altérer la peau autour du tatouage 🙂 Nous avons également mis en place un comité scientifique composé de plusieurs figures phares de la médecine pour sans cesse chercher à améliorer les procédés et augmenter l’efficacité de nos traitements de détatouage au laser.

Commited

Pas de fausses promesses : le détatouage est un projet qui peut être long et prendre plusieurs mois voire années avant d’être totalement achevé. Cela dit, nos experts sont spécialisés en détatouage au laser, et nos machines sont les plus avancées du marché. Nous avons donc toutes les cartes en main pour un détatouage efficace, destiné à tous les types de tatouages et de peaux. Armés de patience, on y arrivera donc ensemble ⚡️

Personal caring

Chaque personne est unique, chaque (dé)tatouage est différent. Notre accompagnement est donc complètement personnalisé, du début du traitement au laser avec la détermination du Ray Tattoo Profile, à la dernière séance en passant par un suivi assidu, physique et digital de l’évolution du détatouage par nos praticiens tout au long du traitement. À n'importe quel moment, vous pouvez poser vos questions à contact@ray-studios.com ou en DM sur Instagram, on vous répondra au plus vite après consultation de nos experts bien sûr.
Détatouage au laser, traitement sur mesure

Les questions fréquentes sur le détatouage

Est-ce que le détatouage laisse une cicatrice ?

Les peaux peuvent être plus ou moins sensibles et laisser des marques de façon très différente. Mais une chose est sûre, si le détatouage est réalisé dans de bonnes conditions, par une équipe médicale, il ne laisse généralement pas de cicatrice. Chez Ray studios, on utilise un laser de dernière génération, le PicoWay,le meilleur laser picoseconde du marché. Nos praticien(ne)s expérimentés sont formé(e)s en continu et maîtrisent le sujet comme personne :)

Dois-je me préparer avant une séance de détatouage ?

Voici les recommandations à suivre pour une séance de détatouage optimale :

• pas d’exposition au soleil sans crème indice SPF 50 haute protection dans les 15 jours qui précèdent la séance

• ne pas avoir réalisé de séance de laser pour une autre raison sur la zone à détatouer (ex : épilation définitive)

• limiter la consommation d’alcool et de tabac

• boire beaucoup d’eau (> 1,5L/j)

• raser ou épiler la zone à détatouer le jour-même de la séance

• ne pas appliquer de produit cosmétique 24h avant la séance sur le tatouage, ni maquillage, parfum, crème, pommade

Voilà, vous êtes ray-dy pour votre séance ⚡

Est-il possible de retirer un tatouage intégralement ?

Et oui, la technologie fait des merveilles…

C’est tout à fait possible de retirer intégralement un tatouage, grâce aux lasers picoseconde, et à l’expertise de nos spécialistes !

On peut traiter tous les types de peaux et tous les tatouages. La puissance du laser sera adaptée pour protéger les peaux foncées, chargées en mélanine. Le nombre de séances pourra donc être plus important.

Une exception cependant : le blanc ou les couleurs très claires ne sont pas détectés par le faisceau du laser, et sont donc impossibles à retirer malheureusement.

Quelle est la taille maximale de tatouage que vous pouvez traiter en une séance ?

La surface maximale traitée en une séance est de 500 cm2 (l’équivalent de la moitié du dos). Pourquoi ? Simplement afin de limiter la sensation de chaleur et de picotement, désagréable sur une longue durée.

Les tatouages circonférentiels (ex : tour du bras, tatouage en bague sur un doigt) ne peuvent pas être traités en 1 séance pour éviter le risque de gonflement.

Combien de temps faut-il attendre entre chaque séance de détatouage ?

8 semaines au moins. En fait, le laser est l’outil qui permet à l’organisme d’évacuer les billes d’encre, mais c’est bien votre corps l’acteur principal ! Il faut donc lui laisser le temps de travailler.

Vous pouvez bien sûr lui donner un coup de pouce en hydratant bien la zone détatouée, en pratiquant une activité physique régulière, en mangeant 5 fruits et légumes par jour, en buvant suffisamment d'eau… bref, en appliquant tous ces refrains que vous connaissez déjà par cœur. 🙂

Existe-t-il des risques pour ma santé ? Dois-je craindre des effets secondaires post détatouage ?

Le rayon laser, contrairement aux UV ou aux rayons X, n’est pas mutagène. Cela signifie qu’il ne peut pas engendrer de modification de l'ADN, à l’origine des maladies de peau. Les précautions dans l’utilisation du laser sont les suivantes :

• ne pas être enceinte ou allaiter

• porter des lunettes de protection pour bien protéger vos yeux pendant les séances.

Les effets secondaires du laser tels qu’une allergie au pigment ou une infection de la peau sont très rares. En revanche, les rougeurs, cloques ou croûtes sont assez fréquentes et constituent une réaction tout à fait normale de la peau. Elles disparaissent en 48h à 72h. Pour apaiser la réaction, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur la zone, y compris sur les cloques, sans les percer 😉 Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 01 82 88 44 04 ou nous envoyer une photo à contact@ray-studios.com ou en DM sur Instagram, nous vous répondrons au plus vite !

Combien cela coûte ?

Nos tarifs débutent à 99€ et varient en fonction de la taille du tatouage. Vous pouvez le mesurer en longueur et en largeur à l'aide d'une règle. Vous multipliez les deux dimensions pour obtenir la superficie en cm2 de votre tattoo

logo ray studios
Ray studios
Répond en quelques heures
icone close
Équipe Ray studios
Bonjour,
Comment pourrions-nous vous aider ?
icone whatsapp
Start Whatsapp Chat
logo whatsapp